En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies


 

Négociations conventionnelles assistants médicaux : la CSMF quitte la séance

 
Aujourd’hui s’est tenue au siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie une séance de négociations conventionnelles afin de permettre la création des assistants médicaux. Ces assistants médicaux constituent une évolution majeure dans l’organisation du métier médical dans le pays.
Lire la suite.

7 février 2019


 
 

Défendre l’honneur et la probité de la profession

 
La CSMF a pris connaissance avec stupeur d’un article paru ce jour dans un journal satirique concernant le Conseil national de l’Ordre des médecins. Si les faits s'avéraient exacts à l'issue de l'enquête définitive...
Lire la suite

27 février 2019

 
 
 

 

Réforme du financement du système de santé : les médecins libéraux très prudents

 
La réforme du financement du système de santé a été présentée ce matin par la task force Aubert, et propose d’évoluer vers un mode de financement commun à l’ensemble des acteurs de soins, sous forme de paiement combiné. Si un paiement combiné présente des avantages, la CSMF tient toutefois à réaffirmer fermement les points suivants :
Lire la suite.

29 janvier 2019
 

 
 

Négociations conventionnelles pour les assistants médicaux : premier round

 
La séance de négociations conventionnelles concernant la mise en place des assistants médicaux s’est déroulée ce jeudi 24 janvier ; cette première séance de négociation a permis de constater les divergences qu’il y a entre les positions de l’Assurance Maladie et celles que défendent les médecins libéraux.
Lire la suite.

25 janvier 2019


 

Les médecins libéraux s’invitent au Grand Débat National

 
La crise sociale majeure du pays, qui s’exprime sous la forme du mouvement des Gilets Jaunes, trouve ses racines dans l’oubli voire le mépris que les responsables politiques ont eu vis-à-vis des corps intermédiaires, et ce depuis de très nombreuses années.
Lire la suite

24 janvier 2019





 

2019 : ensemble pour un nouveau système de santé

 
Discours du Dr Jean-Paul Ortiz, président, prononcé lors de la cérémonie des vœux du 16 janvier 2019
Je voudrais tout d’abord vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2019. Qu’elle soit une très belle année pour vous et pour ceux qui vous sont chers. Qu’elle vous apporte tout d’abord la santé, individuellement, mais qu’elle puisse permettre les réformes de notre système de santé en général. Réformes qui doivent certainement aussi se développer dans tout le pays qui traverse aujourd’hui une crise sociale sans précédent.
Il est temps aujourd’hui d’aller vers des vraies réformes, et au-delà des discours, d’enclencher les actes. Notre modèle de vie démocratique doit être refondé. Notre système de santé ne peut plus attendre et se contenter d’ajustements : il faut le recentrer sur la médecine de ville et remettre l’hôpital dans sa mission de référence, de troisième recours. Un nouveau contrat social avec la médecine libérale est à négocier pour garantir à tous des soins de qualité partout, au-delà des négociations qui vont s’ouvrir dans les heures qui viennent.
 
Lire l’intégralité de la note de presse



 
Page : 1 2 3 4 5 6
 







 
NOUVEAU : vous pouvez régler votre cotisation en ligne en cliquant ICI.
 
 
 
 
 


Plaquettes tarifaires à disposition des adhérents
 

 

LOI DE SANTE 2019



       Les 7 propositions de la CSMF

      CLIQUEZ  ICI

 
Nos coordonnées
 
​10, route deThionville
Parc de Varimonts
​57140 WOIPPY
Fax : 03.72.51.02.03
du lundi au vendredi
9H à 15H
tél. 03.87.31.97.97
csmf_lorraine@csmf.org
csmfaubehautemarnelorraine@csmf.org





 
Nos partenaires