En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Accord des radiologues : la CSMF se félicite de cette victoire
 

La CSMF salue l’accord obtenu après de rudes négociations entre la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM).
Cet accord historique est novateur pour deux principales raisons :
Lire la suite.
26 avril 2018

 

Tiers Payant généralisé : c’est toujours NON !

 
L’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) vient de rendre son rapport d’étude sur la mise en place du tiers payant. Ce rapport confirme ce que la CSMF n’a cessé d’affirmer depuis 2015 :
Lire la suite
24 avril 2018




 

Un compromis pour un avenir de notre système de santé 


Les « Spé-CSMF » dénoncent la politique du rabot tarifaire menée par le gouvernement dont la CNAMTS est le bras armé.
Depuis plusieurs mois, la Caisse d’Assurance Maladie élabore, à grande échelle, un plan d’économie aux dépens des médecins spécialistes. Jamais un plan n’avait été aussi important. Un plan triennal d’imagerie, en cours de négociation, impactera en priorité nos collègues radiologues mais bien d’autres spécialités sont ou seront touchées.
Lire la suite
11 avril 2018



 

Négociations conventionnelles : des avancées mais encore quelques blocages

 
Suite à la séance de négociations conventionnelles de ce jour, la CSMF se félicite de l’élargissement de la téléconsultation à tous les patients, et non plus seulement ceux en ALD, au 15 septembre 2018, au lieu du 1er janvier 2020 comme annoncé initialement.
Mais elle déplore toujours.....
Lire la suite
18 avril 2018




 

Négociations conventionnelles télémédecine : encore un effort !

 
La CSMF a participé à la séance de négociations conventionnelles de ce jour sur la télémédecine, enjeu majeur pour réorganiser l’exercice médical dans un contexte innovant.
La télémédecine doit :....
Lire la suite
12 avril 2018


 

Tiers payant avec les assureurs complémentaires : la CSMF appelle au boycott
 

A la veille d’une nouvelle réunion du comité de pilotage sur le tiers payant, la CSMF tient à réaffirmer son opposition à un tiers payant généralisé avec les assureurs complémentaires.
Outre le fait que le Conseil Constitutionnel a rejeté cette disposition prévue initialement dans la loi Touraine, la CSMF attire l’attention des médecins qui seraient tentés par la plateforme Inter AMC, censée faciliter l’usage du tiers payant avec les assureurs complémentaires.
Lire la suite.
27 mars 2018


 

Halte à la désinformation sur les médecines alternatives
 

L’Union nationale des médecins à exercice particulier (UNAMEP), branche MEP de la Confédération des Syndicats Médicaux Français, est scandalisée par la tribune anti confraternelle, sectaire et réactionnaire de quelques médecins revendiquant la disparition du champ médical de l’homéopathie mais aussi de l’acupuncture et de la mésothérapie.
Lire la suite.
27 mars 2018



 

Infirmier en pratique avancée : la CSMF exige un moratoire pour éviter la rupture

 
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de santé de 2016, des textes réglementaires qui définissent l’exercice de l’infirmier en pratique avancée (IPA) sont en cours d’élaboration. La CSMF, qui a déjà dénoncé le 8 mars la pseudo concertation débutée il y a un an et demi sans les syndicats médicaux, appelle à revoir en profondeur ces projets de textes avec l’ensemble des acteurs concernés.
Lire la suite
23 mars 2018


 
Résultat de recherche d'images pour "PRESSE"

COMMUNIQUE DE LA CSMF-LORRAINE
en réponse à l'article du Républicain Lorrain du 14
mars

 
Dans votre article du 14/ 3 à propos de la surcharge des services d’urgences, vous mettez en cause les médecins libéraux, qui n’assureraient pas leur rôle en cette période de surconsommation médicale, alors qu’ils sont eux-mêmes débordés.
Lire la suite
19 mars 2018




 

Jean-Paul ORTIZ réélu Président de la CSMF
 

A l’issue de son Assemblée Générale statutaire le samedi 10 mars 2018, le Conseil Confédéral de la CSMF a élu son nouveau Bureau National pour quatre ans.
Le Dr Jean-Paul ORTIZ a été réélu Président de la CSMF.
Le Bureau est composé comme suit :
Lire la suite
12 mars 2018

 
Page : 1 2 3 4 5
 







 
NOUVEAU : vous pouvez régler votre cotisation en ligne en cliquant ICI.
 
 
 
 


Plaquettes tarifaires à disposition des adhérents
 

ANNONCE

médecin généraliste Cattenom cherche remplaçant du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclus et du 5 août au 24 août 2019.
Nous contacter par mail : csmf_lorraine@csmf.org ou au 03.87.31.97.97
 

 

NEW DEAL DE LA CSMF



       Construire la santé pour demain :

      Télécharger ICI le new deal

 
Nos coordonnées
 
​10, route deThionville
Parc de Varimonts
​57140 WOIPPY
Fax : 03.72.51.02.03
du lundi au vendredi
9H à 15H
tél. 03.87.31.97.97
csmf_lorraine@csmf.org
csmfaubehautemarnelorraine@csmf.org





 
Nos partenaires