EVOLUTION DU REGIME DE PREVOYANCE DE LA CONVENTION COLLECTIVE DU PERSONNEL DES CABINETS MEDICAUX


Depuis 2005, la branche a choisi de confier à AG2R, Humanis Prévoyance et Uniprévoyance la couverture prévoyance (décès, invalidité, arrêts de travail) des salariés des cabinets.
 
Ce dispositif de prévoyance de branche présente plusieurs avantages pour les cabinets médicaux : une grande simplicité d’adhésion des cabinets et d’affiliation des personnels, une absence de sélection médicale, un suivi par vos représentants au niveau de la branche, du régime - prestations et cotisations- comme de ses résultats.
 
La CSMF participe très activement au pilotage du régime, au côté des autres partenaires sociaux du secteur. La mutualisation opérée entre tous les cabinets a permis au régime de dégager des excédents. 


Comme vous pouvez le constater, vous bénéficiez auprès de ses opérateurs de taux d’appel (=taux diminués par rapport aux conditions contractuelles) depuis 2013 pour vos salariés cadres et  depuis plus longtemps encore pour les non cadres.
En 2016, comme les années précédentes, La CSMF restera vigilante pour vous garantir la meilleure utilisation de vos cotisations, comme de celles de vos salariés.
 
Février 2016