En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies


Consultation post Covid réglée 46 euros en 1/3 payant : les généralistes de la CSMF demandent à ce qu’elle reste en vigueur jusqu’au 31 août . Pour l’instant la sécurité sociale la valide jusqu’au 31 juillet ce qui est déjà une victoire syndicale.
 
Visite en EHPAD : G+MD+MU : on peut continuer jusqu’à ce que la sécurité sociale dise qu’il faut stopper. Pour l’instant il n’y a pas de date « butoir ».

Consultation en visio ou par téléphone à 25 euros et en 1/3 payant intégral par le régime obligatoire : peut-elle perdurer? Le syndicat travaille sur ce sujet et vos suggestions sont les bienvenues
La CNAM n’a pas constaté de dérive sur le télésoin : les médecins généralistes n’ont pas abusé du tiers payant !!! Nous on le savait déjà  que les médecins étaient des gens responsables et pas des voyous !!

Ne pas oublier de se connecter sur AMÉLI pour les indemnités de perte de revenus.

1 juillet 2020


 

Les Remplaçants : Des médecins comme les autres !

 
 
Pendant la période de confinement, les médecins remplaçants ont été pénalisés par une quasi interruption de leur activité de remplacement. C’est pourquoi la CSMF, avec d’autres syndicats représentatifs de médecins libéraux, a mené une action auprès de la CNAM, conjointement avec les syndicats juniors
Lire la suite.

26 juin 2020


 

Face à la sollicitation du 15, les accidents et urgences vitales doivent être reçues au 112 !


La crise sanitaire liée à la présence du coronavirus en France a révélé les fortes tensions systémiques de notre système d santé. Le choix a été fait d'orienter vers le 15 les appels relatifs aux conseils médicaux et aux demandes de soins dans ce domaine afin notamment de préserver les services d'urgence. Cela souligne - si besoin était  - l'utilité d'un service permettant l'accès aux soins.
Lire la suite

22 juin 2020


 

Comptes de la sécu : sacrifier la médecine de ville serait une faute politique impardonnable !

 
La commission des comptes de la sécurité sociale s’est réunie ce matin et a pu constater que l’année 2019 était marquée par une nette amélioration des comptes avec un déficit relativement limité et moins important qu’attendu. Malheureusement, la crise de la Covid 19 a considérablement bouleversé la donne.
Lire la suite.

16 juin 2020


 

Covid 19 : encore une avancée grâce à la CSMF !

 
Le déconfinement se traduit par des consultations particulièrement lourdes pour certains patients qui n’ont pas été suivis pendant la période de confinement : ce sont les  patients polypathologiques, nécessitant un suivi régulier qu’ils n’ont pas eu, patients dits « vulnérables ». Depuis des semaines, la CSMF a souligné le changement de la pratique médicale quotidienne Lire la suite.

29 mai 2020

 

Ségur de la santé : avec la médecine libérale !

 
La crise du Covid 19 a permis de bousculer les règles habituelles et les rigidités de notre système de santé. L’extraordinaire engagement des professionnels de santé tout particulièrement des médecins libéraux a été le facteur qui a permis de prendre en charge la population française dans des conditions satisfaisantes.
Lire la suite

25 mai 2020


 

2 000 euros par médecin
CSMF 1 – CARMF 0

 
 
La CSMF, qui a été le seul syndicat à s’opposer frontalement à la CARMF, se félicite d’une avancée timide de la Caisse de retraite des médecins libéraux.
 
L’aide de la CARMF (via le fonds d’action sociale) sera de 2 000 euros par médecin. Cette aide prendra la forme d’une prise en charge de cotisations sans réduction de droit à la retraite.
Lire la suite

18 mai 2020


 

Gardes Covid en cliniques : enfin rémunérées !


La CSMF avait attiré l’attention du gouvernement à de multiples reprises devant l’anomalie et l’iniquité qui s’installaient au sujet de la lutte contre l’épidémie du Covid-19. En effet de nombreux établissements de soin privés ont été réquisitionnés pour accueillir des patients Covid et de nombreux médecins libéraux y exerçant se sont courageusement engagés pour prendre en charge ces patients.
Lire la suite.

15 mai 2020


 

LAISSEZ-NOUS SOIGNER NOS PATIENTS !


Les Spécialistes CSMF, premier syndicat de médecins spécialistes français, en appelle au Ministre de la Santé pour nous laisser soigner nos patients.
Nous demandons une levée du plan blanc élargi qui freine la réouverture des blocs opératoires et des services d’endoscopie. Lire la suite.

11 mai 2020



 

Conférence de presse du Premier Ministre du 28 Mars

 
Défiance…
 
Selon le dernier sondage ODOXA, une large majorité de français ne fait plus confiance à l’exécutif pour gérer la crise sanitaire.
Dans un tel contexte de crise, de guerre comme celle que nous vivons, il y a habituellement une union nationale derrière le Président et son gouvernement.
Lire la suite.

29 mars 2020


 

Coronavirus et indemnités complémentaires : la CSMF partiellement entendue !

 
La CNAM vient de diffuser l’information concernant la prise en charge de façon dérogatoire d’indemnités journalières pour les professionnels de santé libéraux dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.
 
Pour les médecins en arrêt maladie à cause du coronavirus, une carence de trois jours s’appliquera. Par contre pour les médecins qui ont dû respecter une période d’isolement
Lire la suite.

 EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : LES MEDECINS LIBERAUX EN PREMIERE LIGNE !

 
Les médecins libéraux sont très exposés à l’épidémie de Covid-19 annoncée en France, puisque forcément sollicités par une population touchée actuellement par les syndromes grippaux.
Le plus souvent, les Français vont d’abord chez leur médecin avant de téléphoner au 15 sans suspecter une seconde qu’il s’agisse du virus redouté.
Lire la suite.

26 février 2020


 
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9







 
 
NOUVEAU : vous pouvez régler votre cotisation en ligne en cliquant ICI.
 
 
 
 


Plaquettes tarifaires à disposition des adhérents
 
 
Nos coordonnées
 
​10, route deThionville
Parc de Varimonts
​57140 WOIPPY
Fax : 03.72.51.02.03
du lundi au vendredi
9H à 15H
tél. 03.87.31.97.97
csmf_lorraine@csmf.org
csmfaubehautemarnelorraine@csmf.org





 
Nos partenaires